16 rue de la Saône
78310 MAUREPAS
01 30 51 42 42

Besoin d’ informations ?
contactez-nous

Le jeudi 19 avril le centre ATHENA, qui gère les ateliers et les ruches, nous accueillent à l’Abbaye de Port Royal. Pour la première fois nous sommes accompagnés par les bénévoles Josiane et Christian.


   

Des apiculteurs amateurs parlent avec passion de la vie des abeilles, de la pollinisation et des ruches à travers le temps. Quant au groupe ayant été détaché pour l’atelier sculpture, les 5 enfants sont munis d’un jeu d’outils et chacun d’eux doit sculpter ses propres initiales sur un carré épais en bois. Grâce aux consignes et à l’aide indispensable de l’animateur ayant proposé le thème, ils sculptent un bas-relief, mettent en volume la lettre choisie.


   

En ce qui concerne la visite des plantes aromatiques et des mauvaises herbes, une bénévole du centre ATHENA, explique avec intérêt leur importance et leurs utilités. Pour expliquer ses dires, une dégustation d’oseilles, orties, épinards, a été faite. Enfin à midi nous pique-niquons tous ensemble et profitons de jeux des métiers proposés par Christian. La journée se termine par un goûter offert par l’association.