16 rue de la Saône
78310 MAUREPAS
01 30 51 42 42

Besoin d’ informations ?
contactez-nous

 

Le mercredi 10 avril, TOIT ET JOIE organisait l’opération QUARTIER PROPRE, sous l’œil attentif des journalistes de TV78 et de Toutes les nouvelles.

   


Tout d’abord les gardiennes (Nathalie et Carolina) et le représentant de TOIT ET JOIE (Monsieur Riad NAIM) commençaient par expliquer les raisons sociales de ce projet.

   

Ensuite les enfants de Maurepas Entraide s’organisaient en binômes avec des gants, des pinces et des sacs poubelles fournis par les gardiennes ainsi que par le représentant de TOIT ET JOIE. Pour ce faire, ils effectuaient donc le ramassage des déchets dans les rues et les carrés végétaux du quartier des Friches.

   


Comme leurs motivations marquaient un vif intérêt à cette activité citoyenne, les gardiennes et M. NAIM proposèrent à la fin un goûter, dans nos locaux et récompensèrent les binômes qui avaient récolté le plus de déchets. Enfin, les enfants purent poser toutes sortes de questions par rapport à l’activité. Pendant les vacances d’avril ils débattirent sur cette activité. Aujourd’hui ils sont bien plus sensibles à l’environnement.